Calvi, c’est fini…


Voilà donc un premier amour qui tourne court. La politique ne fait pas dans le sentiment. Daniel Calvi vient de l’apprendre. Le maire, Jean Michel Henryot n’a pas pour le coup tergiversé. Il faut dire qu’il a acquis une certaine habitude, il y a quelques mois, et pour des raisons encore mystérieuses à ce jour, il avait poussé vers la sortie Daniel Botta, un autre de ses adjoints et non des moindres puisqu’il était le grand argentier de cette équipe UMP.

Daniel Calvi vient donc de perdre sa délégation au développement économique et à la recherche d’entreprise. Risque de conflit d’intérêts explique le maire. Possible! L’adjoint en question, dont le commerce est en liquidation judiciaire, souhaitait récupérer un terrain de la zone du Luc. Un terrain qui ne serait pas commercialisable pour l’instant. Bref l’embrouille s’annonçait dangereuse. De quoi écorner un peu plus l’image de cette équipe qui a bien du mal à maintenir sa cohésion. Et qui va devoir étaler ses bisbilles lors du prochain Conseil municipal, le 4 juin.

Sans délégation, Daniel Calvi peut cependant rester conseiller municipal. Il perd ses indemnités mais conserve son poste à la Communauté de communes. Pierre Fontanié, son remplaçant putatif, risque de récupérer un dossier délicat, celui de la zone du Luc, restée en jachère depuis l’implantation d’Intermarché. Mais la majorité UMP n’est peut-être pas au bout de ses peines. On dit que Daniel Calvi pourrait bien contester devant les tribunaux la décision de la mairie de lui refuser le terrain qu’il convoitait.

Une réflexion sur “Calvi, c’est fini…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s