Moissac naturellement: et le Sarlac?


Le quartier du Sarlac mérite le détour. Mélange de pavillons individuels et d’immeubles collectifs, disposant d’installations sportives, d’espaces naturels, de quelques commerces, il abrite une population, de différentes origines, mais qui lui est très attachée. Ce quartier est dit prioritaire (avec le centre-ville), dans le cadre de la politique de la ville. Il bénéficie donc d’une attention particulière de l’Etat, du département et de la ville. Conformément aux décrets de 2015, un Conseil citoyen a été mis sur pied. Il est devenu l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Nous l’avons rencontré. Il porte bien évidemment les aspirations de ces quelque deux mille habitants. Au cours de cette réunion publique, les intervenants ont souhaité l’implantation de nouveaux commerces. Seul petit hic, il n’a pas de vocation sur place. Le retour du marché du mercredi a été également évoqué. Nous y sommes favorables, nous consulterons l’ensemble des habitants. Au Sarlac, comme ailleurs à Moissac, la population ne comprend pas que les installations sportives, stade, terrains de jeux, de tennis… soient aussi peu accessibles. Si on peut admettre que certains terrains doivent être préservés pour assurer dans de bonnes conditions les compétitions, il n’est pas normal que les autres structures soient interdites au grand public. Nous mettrons en place une organisation qui concilie les besoins des compétiteurs et ceux du grand public, pratiquant le sport loisir.

Le Sarlac se vit comme un village, un peu à l’écart du centre ville. Les Moissagais des autres quartiers ne le fréquentent guère, ceci ne facilite pas les échanges. Il y a quelques années, la fête du quartier était l’occasion de nouer des rencontres. Nous souhaitons recréer des évènements de ce type. Il faut recréer du lien social. Il faut aussi poursuivre la politique de réhabilitation des immeubles et de requalification de l’espace public, améliorer les espaces de jeux pour les enfants, ouvrir des lieux pour les jeunes

Le programme, La liste,  www.moissacnaturellement.com
Soutenez-nous en vous abonnant à nos réseaux sociaux
Suivez nos actualités vidéo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.